Carte de GTA 5

Dans la rubrique Aide / Astuces, vous retrouverez les cartes localisant les cascades, les paquets cachés, les pièces de vaisseau spatial, ...

La carte officielle

Image de la carte de GTA 5

Dévoilée le 10 Septembre, cette carte est assez proche de celle imaginée par les fans. Le jeu se déroule en Californie du Sud et l'intégralité du territoire sera disponible dés le début du jeu, ce qui constitue une grande nouveauté.

Au Sud, on retrouve la ville de Los Santos (inspirée de Los Angeles). Seule grande ville de la carte, elle dispose notamment d'un aéroport international. Comme dans la réalité, cette ville est composée d'Hollywood (Vinewood dans le jeu), de Venice (Vespucci), de Santa Monica (Del Perro), de Koreatown (Little Seoul) et du centre-ville (Downtown).

Au Nord se trouve Blaine County, milieu plus rural, où vit Trevor dans un bungalow. On peut y accéder notamment grâce à la Senora Freeway (autoroute). Les montagnes sont ici plus importantes (Mont Chiliad).


La base militaire - Fort Zancudo

A l'Est, on retrouve la base militaire, appelée Fort Zancudo (entourée en rouge sur la carte). Elle abrite notamment des avions de chasse et des hélicoptères.

Comment entrer dans la base sans augmenter l'indice de recherche ?

Relancez la mission "Tir aux pigeons", pour cela faites : Start >> Jeu >> Rejouer Inconnus et détraqués >> Tir aux pigeons. Une fois la cinématique passée, laissez Cletus seul et rendez vous à la base militaire (vous pouvez appeler un taxi). Voler un avion sera alors plus facile puisque vous aurez tout votre temps. Retrouvez d'autres astuces

Base militaire sur la carte de GTA 5

Taille de la carte

La carte de GTA 5 est deux fois plus grande que celle de GTA 4, ou encore 3 fois plus importante que celle de Red Dead Redemption. A titre de comparaison, la map est plus grande que celles de GTA 4, GTA San Andres et Red Dead Redemption réunies.
Pour vous donner une idée la carte de GTA 4 (en noir) a été superposée à celle du nouvel opus.

Comparaison des cartes de GTA 4 et GTA 5

Les nouveautés

Déjà présente dans San Andreas, la montagne est de retour. Les sommets sont beaucoup plus élevés comme le montre les images, nous offrant des possibilités de base-jumping.

Image de la montagne présente dans GTA 5

Une des nouveautés les plus surprenantes est la possibilité de faire de la plongée. Des missions se dérouleront même sous l'eau.

Plongée dans GTA 5